Nous utilisons des cookies sur ce site pour améliorer votre navigation.

En cliquant sur un lien sur cette page, vous donnez votre consentement pour l'utilisation des cookies.

Infirmier(ère) Nuit / dispositif IDE de NUIT EHPAD (H/F)

Publié le : 18.09.20
September 18, 2020 14:19
CDD
Activité : Maison de retraite médicalisée
Poste concerné : Infirmier(ère)
Temps de travail : Temps plein
Durée du contrat : 1 mois

L'établissement

Grâce à son organisation en unités de vie à taille humaine, notre maison de retraite s'adapte aux particularités et aux besoins de chacun. Quelle que soit la durée du séjour, l'accueil est toujours organisé autour du respect et des choix de chacuns.

Réunissant une équipe pluridisciplinaire constituée d'experts métiers, la Villa de Valrose propose :
117 places en hébergement permanent dont 40 places dédiées à l'accueil de personnes atteintes de la maladie d'Alzheimer ou de troubles apparentés.

Description de l'offre

Rattaché(e) à l'EHPAD Villa de Valrose en tant qu'Infirmier(e) DE de nuit,  vous intervenez auprès de 5 EHPAD du secteur de l'entre deux mer. 

Nous recrutons un(e) Infirmier(e) DE de nuit en CDD (1 MOIS) à temps plein, dans le cadre d'une expérimentation IDE de nuit , 

Par cette expérimentation, nous souhaitons :

  • améliorer la qualité et la sécurité de la prise en soin la nuit;
  • éviter toutes hospitalisations évitables, en appliquant les prescriptions anticipées;
  • faciliter le retour en institution lorsque l'hospitalisation a été inévitable.

Vos missions :

Vos missions principales sont de :

  • Dispensez des soins individualisés, continus et adaptés à la personne âgée.
  • Analyser, organiser, évaluer les situations pour dispenser les soins infirmiers soit sur prescription médicale, soit en répondant aux situations d'urgences.
  • Maitriser les soins techniques.
  • Assurer un rôle d'accompagnement de la personne âgée, du personnel de nuit, des intervenants extérieurs et de la famille, de l'entourage.
  • Agir sur les gestions des risques (gestion des stocks, hygiène, communication et coordination des actions pour une continuité des soins, gestion administrative en collaboration avec le personnel de nuit).

Planning et rémunération :

Vous êtes présent(e) sur les différents EHPAD par roulement et d'astreinte chaque nuit.

L'infirmier(e) travaille à temps  plein suivant un roulement établi sur 2 semaines de 21h à 7h avec un week-end sur 2 travaillé.

Rémunération CCU selon ancienneté.

Vous :

Professionnel(le) engagé(e) et passionné(e), vous voulez offrir vos talents à des résidents qui n'attendent que votre attention bienveillante ? Vous êtes reconnu pour votre fiabilité et votre implication ? Vous souhaitez initier et collaborer à des projets novateurs ? Rejoignez nous !

A compétences égales, tous nos postes sont ouverts aux travailleurs en situation de handicap.

 

Profil recherché

Diplôme d’infirmier exigé. Une expérience en gériatrie est exigée. Un passage au service des urgences est apprécié. - Autonomie - Dynamisme - Sens de l’organisation et travail en équipe - Avoir le discernement pour réguler les appels des soignants - Capacité de prises d’initiatives - Bonne connaissance du champ de compétence professionnelle - Etre en mesure de créer une relation de confiance avec le patient et son entourage.

Postuler à l'offre

Conformément aux dispositions de la loi n°78-17 du 6 janvier 1978 relatives à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous conservez la possibilité d'accéder à ces informations et de les rectifier si vous le jugez nécessaire.

Rechercher une offre

S'inscrire à la newsletter