Nous utilisons des cookies sur ce site pour améliorer votre navigation.

En cliquant sur un lien sur cette page, vous donnez votre consentement pour l'utilisation des cookies.

Aide-soignant(e) - Aide Médico Psychologique - Accompagnant Educatif et Social CDI en unité protégée (H/F)

Publié le : 18.09.20
September 18, 2020 14:59
CDI
Activité : Maison de retraite médicalisée
Poste concerné : Aide-soignant(e)
Temps de travail : Temps plein

L'établissement

Grâce à son organisation en unités de vie à taille humaine, notre maison de retraite s'adapte aux particularités et aux besoins de chacun. Quelle que soit la durée du séjour, l'accueil est toujours organisé autour du respect et des choix de chacuns.

Réunissant une équipe pluridisciplinaire constituée d'experts métiers, la Villa de Valrose propose :
117 places en hébergement permanent dont 40 places dédiées à l'accueil de personnes atteintes de la maladie d'Alzheimer ou de troubles apparentés.

Description de l'offre

"Soigner et prendre soin" telles sont les missions des professionnels qui travaillent, chaque jour, au sein des établissements LNA Santé. En Gironde, nous comptons 4 EHPAD.

Professionnel(le) engagé(e) et passionné(e), vous voulez offrir vos talents à des résidents qui n'attendent que votre attention bienveillante ? Rejoignez LNA Santé !

Notre vision ? Conjuguer expertise et innovation, management de proximité et autonomie, collaboratif et esprit d'initiative, organisation structurée et agilité.

Située à Latresne, à proximité de la sortie Rocade 22b, La villa de Valrose est organisée en 5 unités de vie à taille humaine (20 à 28 résidents par unité) pour une capacité totale de 117 lits.

Votre mission

Affecté(e) à une unité de vie protégée de 20 lits, animée par une Maîtresse de Maison soignante, vous êtes en charge de :

  • assurer le bien-être et le confort des résidents de l’unité,
  • participer, dans votre domaine de compétence, au maintien de l’autonomie des résidents,

  • prévenir les aggravations ou les complications de l’état de santé de ceux-ci,
  • partager vos connaissances de techniques de soin et/ou d’approche comportementale avec l’équipe de l’unité de vie,

  • contribuer à l’animation selon vos propres talents.

Contrat : CDI

Planning : journées de travail en 10h - 7 jours travaillés (dont 1 week-end) en 15 jours, 

Rémunération : salaire conventionnel avec reprise d’ancienneté + avantages LNA Santé (service aux salariés (massage, coiffeur), repas à 2,50€ sur place, formation continue, mutuelle, CE, intéressement et participation au bout d’un an d’ancienneté)

Si les compétences sont évidemment essentielles, la capacité et l'envie de travailler en équipe pluridisciplinaire comptent tout autant !

Vous êtes titulaire du Diplôme d’Aide-soignant(e) OU d’Aide Médico-Psychologique OU d’Accompagnant(e) Educatif et Social (option structure).

Vous êtes reconnu pour votre fiabilité, votre implication et votre bienveillance. Vous souhaitez initier et collaborer à des projets novateurs. 

Notre entreprise pérenne permet à chacun de déployer ses compétences, de progresser et de vivre sereinement son métier.

Nous vous offrons : 

  • Une intégration de qualité : 2 journées d’encadrement avant la prise de poste en autonomie : c'est le temps nécessaire pour que nous puissions faire connaissance et que vous puissiez comprendre notre mode de fonctionnement et nos attentes
  • Un environnement de travail dédié : Au sein d'une unité de vie avec un encadrement de proximité : un groupe de résidents et une équipe à taille humaine, pour que chacun puisse se connaitre et vivre ensemble
  • Un environnement de travail récent et fonctionnel : l'établissement a ouvert en 2018 et a été conçu pour le confort des résidents et le bien-être des professionnels
  • La mise à disposition d’aides techniques : dès que cela est nécessaire, elles sont mises à disposition pour limiter les expositions aux risques professionnels

A compétences égales, tous nos postes sont ouverts aux travailleurs en situation de handicap.

Profil recherché

Diplôme d’aide-soignant, d’aide médico-psychologique ou d'Accompagnant(e) éducatif et social (option structure) exigé.

Les jeunes diplômés sont acceptés et bienvenus ! 

Bon relationnel avec les personnes âgées et esprit d'équipe.

Postuler à l'offre

Conformément aux dispositions de la loi n°78-17 du 6 janvier 1978 relatives à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous conservez la possibilité d'accéder à ces informations et de les rectifier si vous le jugez nécessaire.

Rechercher une offre

S'inscrire à la newsletter