Nous utilisons des cookies sur ce site pour améliorer votre navigation.

En cliquant sur un lien sur cette page, vous donnez votre consentement pour l'utilisation des cookies.

L'echo de Talanssa

Le lien bleu

Publié le Août 2017

Publié le 03.08.17

Animation musicale

Deux frères, une guitare.... Arch&stone nous emmène dans leur univers rythmé ! De Georges Brassens à Florent Pagny en passant par des compositions plus personnelles. Les deux jeunes hommes ont transmis leur passion de la musique avec une ambiance et des sourires communicatifs. Les résidents sont enthousiastes et ravis.

Publié le Juillet 2017

Publié le 31.07.17

Mamie m'a dit...

Imaginez un temps où la vie était plus belle et le soleil plus brûlant qu'aujourd'hui. Un temps que les moins de vingt ans ne peuvent pas connaître... L'équipe de Memoria Viva nous a proposé un spectacle nous permettant de revisiter les années 50 à travers le regard de "sa Mamie". Les odeurs de sa cuisine, les objets qui tournaient autour d'elle, les événements qui l'ont marqué, ses belles histoires, ses petites manies et ses refrains. Un voyage unique, nostalgique et thérapeutique en somme, où Mamie mène la danse de la vie... Les chansons, les réclames et les anecdotes ont transporté les résidents dans leur enfance. Un après-midi de nostalgie mais aussi de chansons et de rires. Les résidents en redemandent...


Publié le 26.07.17

Sortie au café du port

Sortie au restaurant "le café du port". Un repas agréable face au célèbre "pont de pierre" avec vue sur le vieux Bordeaux. Les yeux des résidents brillaient d'émotion à la vue de l'endroit où nous allions déjeuner. Des échanges entre tous et des rires. Quel bel après-midi ! Un peu d'histoire sur "Le pont de pierre" : Il est le premier pont construit sur la Garonne au XIXème siècle. Jusqu’ici, il n’existait pas de pont et la traversée de la Garonne s’effectuait par bateau. Jusqu’en 1965, date de la construction du Pont d’Aquitaine, le pont de Pierre est resté le seul point de franchissement routier de la Garonne. Le pont a été édifié à la demande de Napoléon Ier. C’est d’ailleurs pour cette raison que le pont compte dix-sept arches qui symbolisent les dix-sept lettres du nom Napoléon Bonaparte. Si Napoléon ordonne la construction d’un pont, c’est parce qu’il souhaite faire traverser son armée, afin d’aller faire la guerre en Espagne (1808 – 1814). En 1810 les travaux commencent, mais la chute de l’Empire en 1814 les arrête. Ils reprendront en 1816. Faute d’argent, des riches négociants et armateurs bordelais avancèrent une grande partie du capital, à condition de percevoir pendant quatre-vingt-dix-neuf ans, un droit de péage. Ainsi fut créée la compagnie du pont de Bordeaux le 18 Avril 1818.


Publié le 24.07.17

Gymnastique Douce

Tous les mardis matin, l'association Siel Bleu nous propose un atelier de gymnastique sur chaise très apprécié par les résidents qui sont de plus en plus nombreux à participer.


Publié le 24.07.17

Dansons avec "nos" stars

« Dansons avec nos stars » Inspiré de la célèbre émission deTv, les couples de résidents et membres du personnel ou de la direction se sont donnés en spectacle afin de s’affronter pour remporter le titre très convoité. Merci encore à nos danseurs et notre jury pour leur participation Et Félicitation à nos grands gagnants : M. B et Isabelle H


Publié le 21.07.17

Rencontre Intergénérationelle

Les enfants du personnel sont venus sur la résidence pour une rencontre intergénérationnelle. Des liens très forts se créent entre tous. Le regard bienveillant et protecteur des résidents, les sourires et rires des enfants dans l'établissement, toutes ces petites choses rendent cet après-midi dynamique et agréable. Ces rencontres font partie intégrante du projet d'animation de l'établissement avec des valeurs familiales, des valeurs de convivialité, la valeur ajoutée de Talanssa :)


Publié le 20.07.17

Repas à thème : L'Italie

Régulièrement des repas à thème sont proposés. Le 11 juillet 2017, la résidence était donc aux couleurs de l'Italie ! Tomates mozzarella et sa sauce au pesto, lasagnes maison étaient au goût de tous. Sans oublier le tiramisu du chef très remarqué "è délizioso !"

Publié le Juin 2017

Publié le 28.06.17

Après-midi Oriental

Mardi 27 juin, Mélanie accordéoniste déjà très célèbre sur la résidence, nous a fait partager sa passion de la musique en nous proposant une déambulation musicale dans toutes les unités et chambres des résidents intéressés. Ainsi tous ont pu profiter de cette rencontre qui en a ému plus d'un !


Publié le 28.06.17

Fête de l'été 2017

Le 17 Juin 2017 Le Pays Basque était à l'honneur pour la première fête de l'été de la Résidence Talanssa. Au menu du jour : Sangria et ses pinxtos, Melon avec son jambon de Bayonne, Poulet Basquaise et riz sauvage, Fromage de Brebis avec sa confiture de cerise noire, Et un Gâteau Basque maison, Le tout rythmé par la bandas de Stéphane. Un moment de convivialité très apprécié par tous !

S'inscrire à la newsletter