Nous utilisons des cookies sur ce site pour améliorer votre navigation.

En cliquant sur un lien sur cette page, vous donnez votre consentement pour l'utilisation des cookies.

L'echo de Talanssa

Le lien bleu

Publié le Janvier 2019

Publié le 11.01.19

Relaxation sur l'unité protégée

Sandra et Sandy ont proposé aux résidents de l'unité protégée une initiation au "Toucher-massage". Cette approche respectueuse apporte du réconfort au résident par des gestes adaptés, simples, naturels et réalisés avec douceur. Une musique apaisante, une ambiance parfumée, un sentiment d'apaisement général était perceptible sur le Maison Brana.


Publié le 11.01.19

L'arbre de Noël avec les enfants du personnel

Le grand magicien Phil Haggen nous a fait l'honneur de venir sur la résidence pour un spectacle de magie inter-générations. Son spectacle de magicien pirate a fait voyager autant les petits que les grands. Apparition de colombes, lévitation, ventriloquie. Tout le monde est resté bouche bée à la fin de la prestation. Un arbre de Noël qui reste gravé dans l'esprit de tous. Spectacle de magie, distribution de cadeaux par le Père Noël et collation tous ensemble. Ce soir au restaurant, les résidents ne parlaient que de leur après midi en ayant déjà hâte à la prochaine rencontre. Certains diront que c'est la magie de Noël ? Nous pensons surtout que c'est le sens de notre travail, et une si belle récompense de voir les résidents sourire ainsi. C'est surtout ça ! la magie de l'intergénérationnel.


Publié le 11.01.19

L'épiphanie sur Talanssa

Après-midi festif au salon Peixotto avec un bal, un quizz sur l'Epiphanie et surtout une dégustation de Galette des Rois maison confectionnée par notre Chef de cuisine.


Publié le 08.01.19

La quine est bonne !

Carton plein pour notre Loto mensuel qui a de plus en plus de succès sur l'établissement Talanssa. Une fois par mois, les résidents peuvent participer à un loto organisé sur le domaine de Monadey. Des gourmandises sont a gagner, des coffrets beauté et pleins d'autres lots sont en jeux.

Publié le Décembre 2018

Publié le 30.12.18

Jeux moteur sur l'unité protégée

Sandy Psychomotricienne sur la Résidence Talanssa anime régulièrement des ateliers adaptés de motricité sur l'unité de vie la Maison de Brana (unité protégée) pour travailler la coordination des mouvements, les réflexes tout en alliant une approche ludique aux exercices.


Publié le 30.12.18

Arts créatifs pour Noël

Le mois de Décembre avec ses fêtes de fin d'année est toujours source d'inspiration et l'occasion de réaliser des arts créatifs où chacun peut faire ce qu'il aime. Les résidents ont ainsi réalisé des centres de tables pour le restaurant.


Publié le 30.12.18

Messe sur la Résidence

Une fois par mois le Père Patrice vient dire la Messe sur la Résidence. Pour des demandes plus personnelles et/ou rencontre individuelles vous pouvez vous rapprocher de Sandra CPA.


Publié le 30.12.18

La fête de Noël à Talanssa

La résidence Talanssa a eu le plaisir de partager un moment festif avec les familles et les résidents à l'occasion du repas de Noël le 14 Décembre. Le groupe de la Gospel Bordeaux Académie était présent pour l'animation de cette belle soirée. Le père Noël est également venu distribuer des chocolats à nos pensionnaires. Une entrée en musique fracassante qui a laissé sur le visage des convives un beau sourire. La direction, le personnel et les familles (170 convives au total) ont pu chanter quelques notes ensemble sur le célèbre "Happy day" avant que la scène du groupe ne se transforme en piste de danse.


Publié le 30.12.18

Talanssa et le Téléthon

Merci pour votre participation à la vente de peluches et d'objets. Grâce à vous tous l'AFM Téléthon s'est fait remettre un chèque de 64 200 euros pour la Gironde.


Publié le 30.12.18

La magie de Noël

Le 25 décembre, l'équipe de la Résidence a joué au Père Noël. Moment de partage et de convivialité grâce à une équipe présente dans le quotidien des résidents et qui fait la richesse de Talanssa. Des cadeaux personnalisés au souhait de chacun avaient été préalablement préparés pour l'occasion.

S'inscrire à la newsletter