Nous utilisons des cookies sur ce site pour améliorer votre navigation.

En cliquant sur un lien sur cette page, vous donnez votre consentement pour l'utilisation des cookies.

L'echo de Talanssa

Le lien bleu

Publié le Mars 2019

Publié le 31.03.19

La médiation animale

L'animal est un "facilitateur", il contribue au mieux être des personnes accompagnées.


Publié le 07.03.19

Visite de Monsieur Sallaberry, Maire de Talence

M. le Maire de Talence, Emmanuel Sallaberry, est venu nous présenter ses vœux et remettre à chaque résident un pot de miel provenant de la miellerie de Talence. Cet après-midi festif était animé par Mozarius intervenant musical au violon. La dégustation de gaufres maison réalisées par notre équipe de cuisine a clôturé cet après-midi en beauté.


Publié le 07.03.19

Régal de fruits de mer !

Sortie au restaurant pour une dégustation de fruits de mer pour répondre à une demande des résidents. Le restaurant MERCI est un lieu en bord de Garonne. La salle constitue un véritable théâtre d’où admirer les couleurs changeantes du fleuve et permet de profiter d’un panorama exceptionnel. Une très bonne dégustation et satisfaction pour tous....;

Publié le Février 2019

Publié le 27.02.19

Nouvelle projection du Film Prendre Soin

Au vu du succès de la première projection du film Prendre Soin le 31 Janvier dernier, nous organisons une 2ème séance ouverte à tous ceux qui n'ont pu se rendre disponible lors de la première soirée. PROJECTION PRIVEE | Film Prendre soin LA Résidence TALANSSA Est heureuse de vous inviter Le 7 Mars 2019 à 21h00 À l’Amphithéâtre IMS Xavier Arnozan Vous pouvez vous inscrire auprès des hôtesses d’accueil de la résidence ou par mail à accueil.talanssa@lna-sante.com


Publié le 27.02.19

Sieste musicale

Vendredi 22 Février, Les résidents ont participé à la sieste musicale « Reines du Carnaval ». Travail sur le sensoriel, les sonorités… Cette écoute musicale permet de se remémorer les musiques festives des parades du monde entier.


Publié le 27.02.19

Les plaisirs du chocolat !

Lundi 25 Février, Cœur d’arôme est venue sur la Résidence nous présenter ses produits. Un petit débat a animé la dégustation et fût accompagné d'une présentation sur la provenance du chocolat. Sans oublier d'échanger sur nos petits gestes écologiques permettant de préserver la planète.


Publié le 22.02.19

L'incontournable Loto

Un bel après-midi loto pour le plaisir de tous avec de nombreux lots gagnés.... ! Vivement le prochain.... toujours tant attendu !


Publié le 22.02.19

Grand quiz sur le fromage !

Un grand quiz sur le fromage s'est tenu au sein de l'unité le Domaine de Monadey. Le principe : dégustation à l'aveugle de nombreux fromages en provenance de notre boutique de quartier préférée "Les Fromages de Manon". Les résidents étaient ravis de cet atelier qui au-delà de faire appel à leur goût, leurs souvenirs...... a régalé leurs papilles !


Publié le 22.02.19

Sortie à la Rock School Barbey

Sortie à la Rock School Barbey pour une exposition sur le thème du carnaval. La Rock School Barbey est une scène de Musiques Actuelles (SMAC), label délivré par le ministère de la Culture, située à Bordeaux, au 18 cours Barbey. Son projet repose dès le départ sur la diffusion et la transmission. Le projet de la RockSchool Barbey s’exprimait au départ dans l’enceinte du Théâtre Barbey édifié en 1963 jusqu’en décembre 1995, date à laquelle des travaux de rénovation sont initiés pour mettre en place un véritable lieu consacré aux musiques amplifiées. Le théâtre rouvre ses portes en 1997 et devient à ce moment-là la RockSchool Barbey. Le lieu est désormais équipé d’une salle de concert pouvant accueillir 700 personnes, d’un club de 250 places, d’un studio d’enregistrement et de 8 locaux destinés aux répétitions et aux cours de musique. La RockSchool Barbey développe un projet culturel et artistique à vocation sociale à travers de nombreux dispositifs. Depuis plus de 25 ans, la RockSchool Barbey défend l’accessibilité et la découverte des musiques actuelles amplifiées en tant que berceau de diffusion et de découverte de cette culture alternative à Bordeaux


Publié le 14.02.19

Quand la mode devient une thérapie...

Le journal Sud-Ouest nous a réservé un article pour parler de la mode thérapie sur la Résidence Talanssa. Nous sommes ravis de pouvoir ainsi vous faire partager ce que nous faisons sur l'établissement avec les résidents par le biais de cet article.

S'inscrire à la newsletter