Nous utilisons des cookies sur ce site pour améliorer votre navigation.

En cliquant sur un lien sur cette page, vous donnez votre consentement pour l'utilisation des cookies.

Service de gériatrie : la place des EHPAD en Nouvelle-Aquitaine

Une table ronde sur la filière gériatrique a été organisée à la nouvelle résidence médicalisée LNA Santé « Talanssa » lors de son inauguration. Elle a regroupé des experts régionaux et départementaux pour échanger autour de l’intégration des Ehpad au sein du territoire local, et des services de demain.

Publié le 23.11.18 - Maison de retraite

Des intervenants experts de la gériatrie

Témoignant de l’intégration de LNA Santé dans la région Nouvelle-Aquitaine, cet événement a réuni de nombreux professionnels de la santé et de la région : Agence Régionale de Santé (ARS), Conseil Départemental, Mairie, CHU de Bordeaux, médecins ou encore infirmières du réseau l’Estey.

Des services de soins pour demain

Des projets ont ainsi été présentés comme la mise en place d’un partenariat pour la prévention bucco-dentaire ou encore la mutualisation d’une infirmière de nuit. Ces initiatives s’ajoutent aux services déjà proposés au sein des résidences LNA Santé : consultations d’ergothérapie ou encore prise en charge par des médecins spécialistes (neurologue, cardiologue…). L’objectif est d’offrir une prise en soin de qualité et accessible au plus grand nombre.

Sur le même thème

Voir tous les articles

S'inscrire à la newsletter